Centre d’affaires à Lille : Quels sont les avantages ?

Las de la vie quotidienne parisienne ? Envie de voir autre chose ? Des voisins sympas et ouverts d’esprit ? Lille, la seule destination économiquement dynamique, qui héberge des leaders mondiaux. La ville de Lille vous propose des opportunités de carrières intéressantes avec un environnement agréable pour votre entourage. Vous avez des enfants ? Vous y trouverez de nombreuses offres éducative et universitaire de qualité. Si vous cherchez à installer une nouvelle entreprise ou déménager la vôtre, la ville de Lille réserve des avantages innombrables pour développer votre activité. En voici quelques-uns pouvant certainement vous convaincre de vous installer à Lille.

3 bonnes raisons de déménager à Lille.   

Lille, la ville créative et chaleureuse est la capitale du légendaire accueil Ch’ti. A la fois ouverts insolites et loufoques, les habitants de la métropole lilloise sont des gens assez singuliers. Organisée chaque première semaine de septembre, la grande braderie lilloise est une vitrine conviviale où chacun déballe, marchande, vend, passe du bon temps dans un joyeux bric à brac. Elue capitale européenne de la culture, elle a su conserver son image de capitale créative et inventive.

Au cœur de l’Europe depuis le Moyen-âge, Lille est la combinaison parfaite et unique de l’histoire et de la modernité. La ville présente deux visages à la fois marqué par un passé marchand et par des structures hors du commun. Elle a conservé de merveilleux édifices de son riche passé, ce qui l’a octroyé le mérite de Ville d’art et d’histoire depuis 2004. L’énorme centre commercial de Lille Grand Palais, La Citadelle, l’une des plus belles œuvres architecturales militaires du 17ème siècle, la Grand Place, grand lieu de l’animation lilloise, la vieille Bourse, mélange de cultures françaises et flamandes, mais aussi vestige de l’occupation… Ne sont là que d’infimes illustrations de hauts lieux qui font de Lille une ville hors-paire. Elle tient sa magnificence de la collaboration et du travail bien soigné de nombreux architectes et urbanistes de renom.

Ville « famille friendly », Lille est l’endroit rêvé pour les familles. Une politique d’accueil de la petite enfance a été développée pour les plus jeunes. Une plateforme de crèches et de halte-garderies permet aux parents de confier leurs plus jeunes enfants entre de bonnes mains. La mairie de Lille s’est montrée plus active en vue d’aider les parents mais aussi et surtout pour l’éveil de vos bambins. Le plan Musique et Lecture permettent d’accéder à l’initiation musicale et de la Littérature. Des ateliers créatifs sont également organisés, notamment avec le partenariat du Centre d’Arts Plastiques et le Palais des Beaux-Arts. Une carte Pass Enfants est disponible pour accéder à ces activités. Pour les sorties, Lille ne manque pas d’activités : parc zoologique, musée d’histoire naturelle, piscines et parcs aquatiques, etc. Avec plus de 1200 hectares de verdure, la métropole lilloise est aux portes de la nature avec son jardin des cultures (Mosaïc), son plan d’eau (le pré du Hem), et le musée de Plein air rendant hommage aux villages ruraux du Nord.

Lille : la capitale européenne du commerce.

Lille n’a jamais autant vu une forte augmentation de créations et d’implantations d’entreprise depuis ces dix dernières années. Ce signe de dynamisme économique attire de nombreux investisseurs, nationaux comme étrangers. Avec la création de grands parcs d’activités, une offre immobilière performante permet d’accueillir des centres d’affaires, de nouveaux sièges sociaux et autres locaux professionnels pour les entreprises nouvelles. En seulement cinq ans, plus d’un million de franciliens ont décidé de quitter la région parisienne pour rejoindre la métropole lilloise. Cette tendance s’accélère fortement chaque année. De grands parcs d’activités ont été construits suivant des filières bien spécifiques : secteur tertiaire, technologies médicales et biologie, haute technologie. La ville a toujours été un endroit de rencontre pour les commerces du monde. Ce label de carrefour commercial, elle le doit à son histoire ancienne. La dynastie Mulliez a récemment propulsé la ville dans le monde de la grande distribution. En quelques décennies, cette famille du Nord a créé Decathlon, Leroy Merlin, Kiabi, Pimkie, Norauto, Alinéa, Chronodrive, ou encore Top Office… L’apparition de ces groupes puissants a donné lieu à l’émergence de plusieurs PME spécialisée, en l’occurrence dans le e-commerce, la logistique, le web, l’import-export, etc. Ceci a fait de Lille une ville dynamique, parmi tant d’autres, en matière d’emploi cadre et tertiaire.  En tout, 4 pôles de compétitivité sont répertoriés à Lille à savoir le textile (Up-Tex), la nutrition-santé-longévité, les industries du commerce, et le pôle matériaux à usage domestique. Des entreprises telles que Booking.com, Vertbaudet, MacoPharma, Bayer Santé ou encore les Laboratoires Hanios ont choisi de s’installer à Lille. Alors pourquoi pas la vôtre ? Avec une telle réputation commerciale, les atouts de cette ville exceptionnelle influeront inévitablement et favorablement sur l’image de votre société. Pour vos locations d’espaces professionnelles, consultez les offres immobilières à Lille.