Espace Client

Booster sa carrière grâce au coworking

Booster sa carrière grâce au coworking

S’il y a bien une tendance qui a le vent en poupe, c’est celle du coworking. Malgré tout, le concept n’est pas encore assez connu, ou plutôt compris. Et pourtant, les avantages que l’on peut tirer du coworking s’avèrent nombreux. En effet, une fois bien appliquée, cette pratique peut amener à faire décoller votre carrière. Examinons donc les points forts du coworking et les raisons pour lesquelles vous devriez vous y mettre immédiatement.

Le coworking permet d’être plus productif

La pratique du coworking repose sur deux principes fondamentaux : partager un espace de travail et former un réseaux de travailleurs issus de divers horizons. De ce fait, en tant que coworker, vous bénéficiez d’une atmosphère stimulante qui ne peut qu’améliorer vos performances professionnelles et donc votre productivité. En d’autres mots, vous travaillez plus et mieux. Imaginez-vous simplement au milieu de plusieurs professionnels plein d’entrain et d’énergie créative. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit de phénomènes contagieux qui vont vous booster de manière incomparable. Autre point concernant les parents cette fois : peut-on considérer que le fait de travailler au milieu de ses enfants et au milieu d’adultes représentent des situations similaires ? Inutile de répondre, tant il s’agit d’une évidence. Enfin, le coworking permet de profiter de nombreux cerveaux en pleine ébullition. Besoin d’un conseil ou d’inspiration ? Demandez simplement l’avis de vos voisins de travail.

Le coworking permet d’étendre son réseau

N’oubliez pas, en tant que coworker vous allez probablement partager votre espace de travail avec un graphiste, un rédacteur, un développeur ou encore un photographe. En d’autres termes, vous disposerez de tous les talents nécessaires à l’élaboration de votre prochain projet. De plus, vous les trouverez réunis autour de vous ce qui limitera drastiquement les efforts et les problèmes de communication. Dans le même ordre d’idée, il faut savoir que le développement de votre réseau ne va pas se limiter aux professionnels présents au sein de votre espace de travail. En effet, vous pourrez accéder très facilement au propre réseau de chacun de ces travailleurs, de la même façon qu’il pourront accéder au vôtre.

Le coworking permet d’avoir une vie sociale

La plupart des indépendants travaillant depuis leur domicile se heurtent à deux situations : la solitude ou la cacophonie. Dans les deux cas, difficile de construire une vie sociale bien remplie. Le coworking résout ce problème en vous permettant de rencontrer des personnes issues d’horizons différents. Vous aurez donc tout le loisir de construire des liens sociaux dans un cadre calme et professionnel. En fait, vous évoluerez au sein de la même atmosphère que celle d’une entreprise à ceci près que vous n’aurez aucun patron pour vous dicter les règles. Vous conservez les avantages relatifs au fait d’avoir des collègues, et vous laissez les inconvénients du statut d’employé sous les ordres d’un boss. Pour finir, sachez qu’en pratiquant le coworking, il y a de fortes chances pour que votre entourage considère enfin que vous disposez d’un vrai travail.