Salles de réunion à Lille : Quels sont les avantages ?

Lille a tout pour plaire, et pas seulement pour les vacances. Cette capitale européenne du commerce, a de nombreux atouts pour vous convaincre à investir. Au cœur de l’Europe, elle bénéficie d’une situation géographique généreuse avec un réseau de transports très dense. A seulement 1h de Paris et 1h20 de Londres en train, elle favorise l’échange entre investisseurs locaux et étrangers. En quelques heures, rejoignez depuis son aéroport, Barcelone, Marrakech ou encore Rhodes. Salle de réunions, sièges social ou centre d’affaires, cette ville exceptionnelle met à disposition des entrepreneurs de nombreuses offres immobilières pour développer leurs activités. Elle s’évertue à offrir aux habitants et touristes un cadre de vie convivial et idéal. Plus d’infrastructures sportives, de jardins et d’événements culturels ont été créés dans le but de simplifier et d’améliorer la vie au jour le jour. Découvrez dans cet article les avantages d’investir à Lille.

Travailler à Lille : quels avantages ?

On recense de nombreux avantages salariés et sociaux pour les employeurs détenant un siège social ou une antenne sur la ville de Lille. Des PME aux plus grands groupes, toutes les formes d’entreprises y sont représentées. De plus, en travaillant à Lille, on pourra bénéficier de 37 jours de vacances, d’une participation de l’employeur aux repas, de 3774€ de primes, d’un bon comité d’entreprise ainsi que d’une couverture sociale étendue.

Grâce aux qualités incomparables des infrastructures lilloises, le secteur de location de locaux professionnels fait l’objet d’une rude concurrence. Ville d’art et d’histoire, la ville de Lille a été bâtie par des mains d’architectes de renom. Pour l’accueil de vos visiteurs, l’organisation de réunions importantes avec vos bailleurs, les salles de réunion à Lille profitent des derniers équipements et technologies de pointe pour locaux professionnels. Aussi, la ville fourmille d’offres immobilières toute aussi exceptionnelles les unes que les autres. Vous y trouverez des locaux propres, bien rangés et où l’eau courante et l’électricité ne sont pas un mythe.  

Rapidement voici quelques bonnes raisons pour venir s’installer à Lille : ville dynamique avec un patrimoine architectural hors du commun. Des habitants plus chaleureux avec un esprit d’ouverture remarquable. Sa proximité avec la Belgique, l’Allemagne, l’Angleterre ou Pays-Bas, fait d’elle un véritable carrefour européen. Après une rude semaine au bureau, pourquoi ne pas aller boire un verre avec des collègues de travail. Et oui, malgré les préjugés de « campagne », Lille est dynamique de jour comme de nuit.  

Le Vieux Lille, la braderie, la rue Solférino… bref Lille dans toute sa splendeur.

Tous les ans, la métropole lilloise devient la capitale des bonnes affaires lors de la Braderie de Lille. Cette manifestation populaire, se déroulant tous les week-ends du premier dimanche de septembre, rassemble plus de 10 000 exposants bradant sur plus de cent kilomètres de trottoir. Pendant deux jours, deux à trois millions de visiteurs marchandent, boivent et mangent autour d’une ambiance conviviale. La convivialité qui est d’ailleurs une caractéristique typique de la ville de Lille. Outre les étalages et la braderie à proprement dite, cette vitrine lilloise est également entourée de foire aux manèges, de concerts, d’un semi-marathon et d’une restauration. Une occasion pour beaucoup de faire la fête toute la nuit.

Situé au Nord de Lille, le Vieux Lille est le quartier le plus riche en constructions et le plus charmant de toute la ville. Incontournable d’une visite touristique, il séduit par son architecture remarquablement restaurée. Ce quartier est inévitablement le plus fréquenté et le plus connu de Lille. Magnifique diversité architecturale du XVIIè siècle, le Vieux Lille conserve encore quelques traces des canaux et de nombreuses rues pavées des siècles passés. Le tourisme à Lille n’en serait pas un sans faire un détour par le quartier du Vieux Lille.  

La Vieille Bourse, monument le plus remarquable de Lille enchante les visiteurs par ses façades décorées de guirlandes et ses cariatides qui ornent les pilastres. Ce patrimoine lillois est composé de 24 maisons exceptionnelles donnant sur une cour intérieure, où joueurs d’échecs et bouquinistes se donnent rendez-vous tous les après-midi.

La rue Solférino est la rue la plus animée de la ville. Plus connue sous le nom de la « Rue de la soif », elle est un lieu très prisé par des étudiants et des jeunes par sa forte concentration de bars. C’est l’une des plus longues rues de la ville reliant le bois de la citadelle et le quartier Moulins. Ouverte en 1867 suite à l’agrandissement de la ville, la rue Solférino est aujourd’hui le lieu de la vie festive et nocturne.

Sans parler des nombreux incontournables de la métropole lilloise, notamment la Citadelle, le Palais des Beaux-Arts, le marché de Wazemmes ou encore le musée de LaM. Idéale pour investir, voire s’installer, la ville de Lille est une destination phare pour ceux qui cherchent à s’éloigner du chahut parisien.