Pourquoi solliciter les centres d’affaires ?

Jeunes entreprises ou structures expérimentées, PME ou grosses organisations… Toutes les entreprises, peu importe leur taille, ont besoin de passer par des centres d’affaires. Ces structures ont été créés à la fin des années 70 aux Etats-Unis et sont partout dans le monde professionnel actuel. A travers les nombreux services qu’elles proposent, elles sont un vrai succès et une véritable aide pour toutes les entreprises, peu importe leur taille et leur ancienneté.

Mais alors quels sont les avantages que proposent les centres d’affaires et pourquoi ces derniers sont-ils bénéfiques pour toutes les entreprises ?

 

Qu’est-ce qu’un centre d’affaires ?

 

Un centre d’affaires est un endroit de travail à qui une entreprise fait appel pour s’implanter momentanément ou pour une durée plus importante. Cela se montre très avantageux pour les entreprises, notamment au niveau des conditions de location des locaux qui sont très peu stricte. C’est donc cette flexibilité qui profite beaucoup aux entreprises.

Contrairement à la location de bureaux classique qui comporte bien plus de conditions et d’engagements, ce qui laisse très peu de mouvement à l’entreprise.

La domiciliation est ouverte à tous types d’entreprises : les dirigeants qui travaillent à domicile, les TPE (Très Petite Entreprise), les SA, les PME, les multinationales, sociétés locales… Une vraie aubaine pour le monde de l’entreprise, surtout pour les petites structures qui n’ont pas les moyens de louer des locaux et qui veulent être domiciliées dans un endroit réputé.

 

Une large gamme de services

 

Au commencement, les centres d’affaires étaient des immeubles constitués de bureaux qui étaient loués sous différentes formes et pour différentes durées : pour une journée, une semaine, à temps plein ou temps partiel… Des offres très adaptées selon les demandes des clients.

De nos jours, ces établissements sont très nombreux dans les grandes villes et sont une véritable aide considérable pour toutes les entreprises, notamment pour leur côté “peu cher” et très pratique. En voici quelques exemples:

  • La possibilité de louer des salles de réunion de n’importe quelle taille avec les équipements souhaités afin de pouvoir réaliser des formations ou même des vidéoconférences.
  • Vous pouvez également domicilier votre entreprise dans un centre d’affaire afin d’avoir un siège social prestigieux et de qualité, ce qui facilite les échanges professionnels et les renforce tout en solidifiant la réputation de votre entreprise.
  • La permanence téléphonique fait aussi partie des activités d’un centre d’affaires, cela consiste à transmettre des appels vers un télésecrétariat avec un accueil personnalisé pour une communication de qualité.  
  • La gestion du courrier avec la réception, le routage et la mise sous pli du courrier qui peut également être faxé afin d’éviter tout déplacement.

 

Des intérêts indéniables

 

Au delà de l’image professionnelle des adresses les plus convoitées dans les plus grandes villes, les offres des centres d’affaires comportent énormément d’avantages.

Dans un premier temps, l’entreprenariat est bien plus accessible grâce à ces structures car les créateurs d’entreprises peuvent gagner du temps en déléguant l’administration aux centres d’affaires avec une adresse postale et téléphonique, mais surtout en ayant à des bureaux de qualité avec tout l’équipement nécessaire.

De plus, ces centres sont dans toutes les grandes villes, par exemple vous pouvez trouver votre bonheur dans le Nord de la France grâce à Integral Business Services à Lille avec une localisation imparable et des services de qualité.

La réduction des charges immobilières, la flexibilité, la rentabilité, la disponibilité… Les avantages sont plus que nombreux pour les entreprises car les centres savent s’adapter à tous les besoins et font preuve de beaucoup d’adaptation et de flexibilité, notamment sur les délais qui sont fortement réduits par rapport à d’autres locations.

Si une entreprise souhaite vite acquérir de l’espace supplémentaire suite à un accroissement de son activité, les centres d’affaires restent à disposition afin d’acquérir de l’espace supplémentaire en un rien de temps, une véritable aubaine face à un monde de l’immobilier de plus en plus cher.  

 

Des locaux modernes de qualité

 

Se domicilier dans un centre d’affaires est également un vrai avantage au niveau des services, notamment parce que le mobilier est fourni et compris dans le prix dans un premier temps. Mobilier ainsi qu’équipement informatique, connexion internet à haut débit, photocopieuses, fax, standard téléphonique, salle de réunion… Tous ces équipements de qualité sont mis à la disposition des entreprises domiciliées. Une large gamme d’équipements permet alors de se consacrer pleinement au développement de son entreprise en pouvant améliorer des points précis afin de cibler sa progression et monter en puissance.

Pour tous ces avantages considérables, vous pouvez faire appel à un centre de domiciliation le plus proche de chez vous, dans une grande ville de préférence. Par exemple, le domiciliataire IBS à Lille idéalement placé entre plusieurs frontières européennes saura vous satisfaire et favoriser votre développement selon vos envies les plus précises.