Espace Client

Comment domicilier mon siège social ?

Tous les créateurs d’entreprise le savent. Parmi les formalités légales à accomplir, le choix de la domiciliation est très important car cela va engager le relationnel de l’entreprise sur le plan de la gestion de son courrier et de ses relations avec ses clients ainsi que les administrations. Il convient de rappeler que cette obligation légale permet de donner à toute entreprise son siège social et son adresse administrative dès son enregistrement au RCS via le centre de formalités des entreprises. Sans cette indication, l’entreprise ne pourra être déclarée, et donc exister. Cette domiciliation pourra être différente de ses locaux administratifs et/ou commerciaux.

Comment déterminer la meilleure formule de domiciliation ?

Déterminer la meilleure formule possible (location d’un bureau, au domicile ou en centre d’affaire) est alors une question de choix stratégique, de facilité d’usage et de gestion. Il va sans dire que les créateurs d’entreprise, avant que celle-ci commence à générer du chiffre d’affaires et du bénéfice, doivent faire face à de nombreuses dépenses et il convient de les limiter au maximum.

Si l’on cherche l’intérêt d’une domiciliation hors de chez soi sans le coût d’une location d’un bureau avec un bail commercial ou professionnel, le recours à un centre d’affaire apparaît comme la meilleure formule.

Ainsi une domiciliation dans un centre d’affaire, qui fait aussi bénéficier d’une boite postale, permet d’enregistrer la société en création sans grever son budget, avec une meilleure visibilité pour les futurs clients et partenaires de l’entreprise. De plus, être client dans un centre d’affaire permet, après avoir effectué une domiciliation commerciale, de recourir à d’autres prestations (utilisation temporaire de bureau, accueil et permanence téléphonique, organisation de réunion, etc.). Que vous souhaitiez domicilier une SARL ou domicilier une SAS, vous pouvez nous contacter pour plus d’informations.

Comment faire pour domicilier votre siège social ?

Le critère est de faciliter la vie du créateur d’entreprise qui doit gérer en phase de démarrage toute une masse de procédures et de documents à rédiger. Ainsi, en quelques clics, il est possible de souscrire en ligne une domiciliation, quel que soit le type de société. Il suffit de remplir un questionnaire, de choisir, selon plusieurs options, le type de domiciliation et sa durée, puis d’indiquer le moyen de règlement choisi. Bien entendu, l’interface permet d’obtenir toutes les informations nécessaires, par contact e-mail ou par téléphone.