DOMICILIEZ VOTRE ENTREPRISE À LILLE
Vous avez besoin d’une adresse professionnelle à Lille ? Disposez d’une adresse postale de standing au cœur de la métropole Lilloise.
Adresse : 679 Avenue de la République 59800 LILLE.
Contactez-nous pour domicilier votre société chez IBS.
En validant ce formulaire, j’accepte la politique de protection des données.

La domiciliation d’entreprise, c’est quoi ?
La domiciliation d’entreprise est une obligation légale que toute entreprise immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) ou disposant d’un numéro de SIRET se doit de respecter.
Cela permet également à chaque entreprise domiciliée d’avoir une adresse postale à laquelle recevoir les courriers fiscaux et administratifs.
Séparez votre vie privée de votre vie personnelle
Votre adresse doit figurer sur tous les éléments administratifs de votre entreprise. Et si vous choisissiez de domicilier votre entreprise ailleurs que chez vous ?
Une adresse professionnelle différente de celle de votre habitation privée, vous permet de protéger votre espace privé et familial, loin des « intrusions » professionnelles.

Les services proposés par IBS
Travaillez l’esprit tranquille : Votre centre d’affaires s’occupe de tout !
Réception & accueil
Gestion du courrier
Espaces de travail
FAQ de la domiciliation
Pourquoi domicilier son entreprise ?
De une, parce que c’est obligatoire. De deux, parce que c’est la domiciliation d’une entreprise qui permet de justifier son adresse fiscale et juridique ainsi que sa nationalité. Une entreprise non (ou mal) domiciliée verra son immatriculation refusée.
L’adresse de votre entreprise devra figurer sur tous les éléments administratifs de votre entreprise.
Vous disposez de 3 possibilités pour domicilier votre siège social.
Combien coûte une domiciliation dans une entreprise spécialisée ?
Encore peu connue en France, la domiciliation d’entreprises est un service de plus en plus plébiscité par les sociétés. Elle permet une domiciliation dans une grande ville pour un coût dérisoire comparé à une location de bureau.Presque toutes les structures juridiques peuvent bénéficier d’une domiciliation commerciale et fiscale, qu’il s’agisse d’une PME, d’une startup, d’un auto entrepreneur en Freelance, d’une société étrangère, d’une société individuelle, SARL, SAS, SA, EURL, EI, EIRL…).
Seules les professions libérales réglementées (avocat, architecte, experts-comptable) n’ont pas la possibilité de souscrire une domiciliation fiscale. En revanche, si une des ces professions est exercée en société, la domiciliation d’entreprise devient possible.
Une entreprise domiciliée dans un centre d’affaires n’est pas tenue d’y être physiquement présente. Elle peut choisir de simplement y recevoir son courrier et de le faire gérer par le domiciliataire.
Quant aux coûts, ils varient d’une structure à une autre. Retrouvez nos tarifs ici.
Quels sont les avantages à domicilier son entreprise dans un centre d'affaires ?
Oui !
- Vous soignez l’image de votre société en communiquant sur adresse prestigieuse avec un immeuble de standing. Une domiciliation dans les locaux d’IBS vous donne une visibilité et une image digne d’une grande société.
- Vous bénéficiez d’un accueil en cas de visite impromptue d’un client, d’un prospect ou d’un fournisseur avec une vraie prise en charge de ce dernier par notre hôtesse d’accueil.
- Vous avez accès à un service de gestion de courrier : nous assurons la réception de votre courrier y compris les recommandés et petits colis. Plus de queues interminables à la poste afin de récupérer un recommandé ou un colis présenté en cas d’absence
- Vous bénéficiez d’une véritable adresse professionnelle bien distincte de celle de votre domicile. Si vous souhaitez déménager, vous n’aurez pas à gérer de lourdes procédures administratives. Grâce à la domiciliation, vous n’aurez aucun changement d’adresse d’entreprise à faire.
- Vous pouvez communiquer une adresse de proximité à vos clients afin de les rassurer.
- Vous implantez votre société à moindre frais dans une ville différente du siège social.
Pour plus détails, lisez notre article sur les avantages de domicilier son entreprise dans une société spécialisée.
Comment prouver l'adresse où mon entreprise est domiciliée ?
Si un dirigeant souhaite prouver sa domiciliation à la CFE, il doit fournir une attestation de domiciliation. Ce justificatif est notamment nécessaire au moment de la création d’une entreprise ou lors du transfert du siège social.
Si vous êtes domicilié chez une société spécialisée (comme IBS), c’est à cette dernière d’établir le contrat de domiciliation. Il doit être signé par les deux parties avant d’être mentionné au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). En signant ce contrat, le domicilié s’engage à utiliser les locaux mis à sa disposition comme siège social de son entreprise.
La forme juridique et l’objet de l’entreprise peuvent être modifiés au cours du temps. Le domiciliataire doit en être tenu informé.
Vous êtes intéressé ?
Obtenez une adresse postale de standing.

Denis Thellier
Fondateur et gérant

Sophie Thellier
Assistante de Direction

Carole Devestele
Chargée d’accueil
«
Depuis mon arrivée dans le centre d’affaires IBS,
c’est avec plaisir, que je partage avec cette équipe, le développement de mon entreprise.
Chargée de clientèle, dans le secteur du financement, je suis en charge de développer le secteur nord de la France. Le bureau que j’occupe est très bien agencé, confortable et lumineux.
V. Gobillon, Viatelease

Bureaux partagés
Bureaux privés
Salles de réunion
Secrétariat
Nos obligations dans le cadre de l’activité de domiciliation
Depuis le 1er Mars 2010, toute entreprise de domiciliation doit être agréée par la préfecture de sa région. Cette réglementation nous oblige à respecter un certain nombre de critères :
- Nous nous engageons à mettre des locaux à la disposition du domicilié. La taille et la qualité doit être convenable.
- L’entreprise domiciliée doit être en mesure de pouvoir louer un espace sur place pour la réunion de ses organes de gestion (AGO, ou AGE).
- Un contrat de domiciliation doit être établi et signé par les deux parties. Il doit notamment comprendre le rappel de la réglementation en matière de domiciliation et l’adresse de tenue et d’archivage de la comptabilité de l’entreprise domiciliée.
- Enfin, nous sommes tenus d’informer le greffier du tribunal lors d’une cessation de domiciliation dans nos locaux.