Domiciliez votre entreprise à Lille

Vous avez besoin d’une adresse professionnelle à Lille ? Disposez d’une adresse postale de standing au cœur de la métropole Lilloise.

2 + 13 =

En validant ce formulaire, j’accepte la politique de protection des données.

Pourquoi domicilier son entreprise chez IBS ?

Une adresse fiscale et commerciale idéalement située au 679 Avenue de la république 59800 Lille. À 5 minutes des gares Lille Flandres et Euralille

Sans frais de dossier ni caution

Nous recevons vos éventuels visiteurs qui se présentent à l’improviste. Nous prenons leurs coordonnées et le motif de leur visite.

La possibilité de numérisation ou réexpédition de votre courrier, chez vous ou dans votre boite mail (option)

La possibilité de profiter d’une permanence téléphonique (option)

Plusieurs espaces de travail disponibles à la location (salles de réunion et bureaux privés et/ou partagés)

Vous êtes informés en temps réel de tout ce qui se passe dans « votre bureau ». Vous recevrez chaque jour, par e-mail et via notre logiciel DECLIX, l’information selon laquelle vous avez du courrier, un colis, un recommandé ainsi que le nom de l’expéditeur.

Formalités juridiques : Créez ou Modifiez votre extrait Kbis via notre partenaire manewco -10 % avec le code promo IBS10

La domiciliation d’entreprise est une obligation légale que toute entreprise immatriculée au Registre du commerce et des sociétés ou disposant d’un numéro de SIRET se doit de respecter. Une entreprise domiciliée dans un centre d’affaire n’est pas tenu d’y être physiquement présente. Elle y reçoit simplement son courrier, géré par le domiciliataire.

Les conditions pour obtenir une domiciliation

Encore peu connue en France, la domiciliation d’entreprises est un service de plus en plus plébiscité par les sociétés. Elle permet une domiciliation dans une grande ville pour un coût dérisoire comparé à une location de bureauElle permet également d’avoir une adresse postale à laquelle les courriers fiscaux et administratifs doivent être envoyés.

Vous avez le choix entre votre domicile personnel, un local commercial (loué ou acheté) ou une domiciliation collective au sein d’une société spécialisée.

La domiciliation s’adresse à tous types d’entreprise qu’il s’agisse de jeunes entreprises, de startup, d’un auto entrepreneur en freelance, d’une société étrangère ou d’une société individuelle.

Presque toutes les structures juridiques peuvent bénéficier d’une domiciliation commerciale et fiscale (SARL, SAS, SA, EURL, EI, EIRL, micro-entrepreneurs). Seules les professions libérales réglementées (avocat, architecte, experts-comptable) n’ont pas la possibilité de souscrire une domiciliation fiscale. En revanche, si une des ces professions est exercée en société, la domiciliation d’entreprise devient possible.

Les avantages pour le dirigeant d’une petite entreprise

Si vous venez de créer votre entreprise, il est nécessaire de déclarer l’adresse votre siège social. Si vous ne possédez pas votre propre local, vous pouvez utiliser votre adresse personnelle. Toutefois, selon la loi, cela ne doit pas excéder 5 ans. Opter pour un organisme de domiciliation ou un centre d’affaires pour y domicilier votre société permet donc d’avoir une structure juridique pérenne

 

  1. Vous soignez l’image de votre société en communiquant sur adresse prestigieuse avec un immeuble de standing. Une domiciliation dans les locaux d’IBS vous donneront une visibilité et une image digne d’une grande société.
  2. Vous bénéficiez d’un accueil en cas de visite impromptue d’un client, d’un prospect ou d’un fournisseur avec une vraie prise en charge de ce dernier par notre hôtesse d’accueil. Elle se chargera de prendre les coordonnées de votre visiteur et l’objet de sa visite puis vous transmettra immédiatement les informations par e-mail.
  3. Vous avez accès à un service de courrier : nous assurons la réception de votre courrier y compris les recommandés et petits colis. Plus de queues interminables à la poste afin de récupérer un recommandé ou un colis présenté en cas d’absence
  4. Lorsque votre domicile personnel est également le siège social de votre entreprise et que vous souhaitez déménager, vous vous tenez face à des procédures administratives importante. Grâce à la domiciliation, vous bénéficiez d’une véritable adresse professionnelle bien distincte de celle de votre domicile, vous n’aurez donc aucun changement d’adresse d’entreprise à faire.
  5. Vous faites de la vente par correspondance de produits depuis chez vous ? Vous ne voulez pas être importuné à votre domicile par vos clients ? La domiciliation commerciale est toute indiquée !

Les avantages pour les grandes entreprises

  • Pouvoir communiquer une adresse de proximité à vos clients afin de les rassurer.
  • Implanter votre société à moindre frais dans une région ou une ville différente de son siège social et de son établissement principal.
  • Bénéficier de nos services de courriers et d’accueil évoqués plus haut.
  • Avoir un service de location de bureaux (type coworking, bureaux équipés et salle de réunion) en sus.

6 raisons de domicilier votre société à Lille

Ils ont installé leur entreprise chez nous

IBS services, une équipe efficace et disponible, véritable partenaire des entrepreneurs présents.
Locaux adaptés et adaptables selon les besoins. Equipement complet.
Franck Cailliez,
Société FBF
Client depuis janvier 2019
Je suis chez IBS depuis septembre 2011. J’en ai fait mon siège social car j’y ai trouvé une équipe compétente et accueillante. Le travail est facilité et il y a toujours une réponse à mes attentes, au-delà du service d’un centre d’affaires. C’est un réel plus pour le développement de mon activité.
Alexandre Laverze,
Société ADN Investigation
Client depuis 2011
Depuis mon arrivée dans le centre d’affaires IBS, c’est avec plaisir, que je partage avec cette équipe, le développement de mon entreprise.
Chargée de clientèle, dans le secteur du financement, je suis en charge de développer le secteur nord de la France. Le bureau que j’occupe est très bien agencé, confortable et lumineux.
Virginie GOBILLON,
Société VIATELEASE
Cliente depuis 2011

Je suis cliente depuis 8 ans chez IBS et je ne peux que recommander le sérieux, la gentillesse et le professionnalisme de l’équipe !

Cécile DEFRAIGNE
Société HOPOPOP
Cliente depuis 2011

Une question ? Contactez l’équipe

Nous vous répondons dans la journée.

Denis Thellier Fondateur ibs

Denis Thellier
Fondateur et gérant

Sophie Thellier Assistante IBS

Sophie Thellier
Assistante de Direction

Carole Devestele chargée accueil IBS

Carole Devestele
Chargée d’accueil

7 + 2 =

Les réglementations de la domiciliation

C’est la domiciliation d’une entreprise qui permet de justifier son adresse fiscale et juridique ainsi que sa nationalité. Une entreprise non domiciliée ou mal domiciliée verra alors son immatriculation refusée. 

Pour qu’un dirigeant puisse prouver sa domiciliation au CFE, il doit fournir une attestation de domiciliation. Cette preuve est notamment nécessaire pour pouvoir procéder aux formalités de création d’une entreprise ainsi qu’aux démarches de transfert de siège social.

Si vous faites appel aux services d’une société spécialisé comme IBS, c’est à cette dernière d’établir un contrat de domiciliation. Ce contrat doit être signé par les deux parties avant d’être mentionné au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS).

En signant ce contrat, le domicilié s’engage à utiliser les locaux mis à sa disposition comme siège social de son entreprise. La forme juridique et l’objet de l’entreprise peuvent être modifiés au cours du temps, le domiciliataire doit alors être informé de toutes les modifications. De son côté, le domiciliataire s’engage à mettre des locaux à la disposition du domicilié afin que dernier puisse effectuer des réunions ou prestations régulières.

Enfin, le domiciliataire doit impérativement informer le greffier du tribunal lors d’une cessation de domiciliation dans ses locaux.

Les obligations d’IBS dans le cadre de l’activité de domiciliation

Depuis le 1er Mars 2010, toute entreprise de domiciliation doit êtres agréées par la préfecture de sa région. Cette réglementation nous oblige à respectant un certain nombre de critères :

 

  • La taille et la qualité des locaux doit être convenable.
  • L’entreprise domiciliée doit être en mesure de pouvoir louer un espace sur place pour la réunion des organes de gestion de la société (AGO, ou AGE).
  • Un contrat de domiciliation doit être établi et signé par les deux parties. Il doit comprendre un certain nombre d’éléments (exemple : le rappel de la réglementation en matière de domiciliation, l’adresse de tenue et d’archivage de la comptabilité de l’entreprise domiciliée…).