facade-ibsAprès plusieurs mois de préparation et quelques semaines de travaux (!), votre centre d’affaires ouvre ses portes.

Nous souhaitons créer pour vous non seulement un espace de travail convivial et professionnel, mais aussi un espace d’échange entre professionnels, propice au développement.

Comment est né ce projet ? De trois constats, trois idées fortes, trois expériences.

Tout d’abord, nos expériences en tant que client ou salarié dans les grandes entreprises. Hiérarchisées et impersonnelles, elles nous ont malheureusement montré que les décisions, les méthodes de vente appliquées détériorent souvent la relation avec la clientèle. Le bon sens, la confiance, la recherche de la bonne solution à un prix acceptable par le fournisseur et le client : cet état d’esprit n’est plus vraiment à la mode dans les grandes structures.

Ensuite notre expérience des petites entreprises, où le dirigeant est un homme orchestre. Il doit tout gérer, tout suivre, dans des domaines où il n’a pas d’expertise. Il y passe du temps, de l’énergie…qu’il aurait pu consacrer à ses clients ou à réaliser ses prestations. Le chef d’entreprise doit constamment faire mieux, optimiser, réduire ses charges, augmenter sa marge, réfléchir à son organisation… mais aussi courir après le chiffre d’affaires, faire rentrer la trésorerie, veiller sur la concurrence… Comment concilier les deux ?

Enfin, l’envie d’entreprendre, forte. Très forte ! Et des opportunités, des rencontres qui vous donnent la conviction un jour que oui, c’est le moment de se lancer, de mettre ses idées en pratique.

Pour l’équipe d’Integral Business Services, ce moment est arrivé. Nous avons la conviction qu’une relation client se fait dans la proximité et le dialogue, et que le développement de nos clients fera notre développement. Nous souhaitons donc vous aider à cela.

Nous nous positionnons en apporteur de solutions
, pour vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier.

Détaillons un peu notre offre.
Tout d’abord la mise à disposition d’espaces flexibles : espace nomade et de CO-WORKING pour quelques heures par jour ou par mois ;  bureaux de passage, salle de réunion, bureaux permanents… bref, un ensemble de ressources équipées, en formules tout compris, souplesse et services en plus.

La domiciliation ensuite : domiciliation commerciale, postale et téléphonique. Bénéficier de ces services, c’est avant tout avoir l’image d’une adresse prestigieuse, et le professionnalisme d’un accueil téléphonique permanent. La première impression de vos clients sera chez nous la bonne, nous nous y engageons.

Continuons par le secrétariat relais : vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir une secrétaire à temps plein ? Vous considérez que la relance de vos factures impayées, l’écriture de vos courriers, les relations avec les administrations sont des corvées improductives ? Détendez-vous : nous les prenons en charge, à un tarif juste pour vous et pour nous, et nous le faisons comme pour nous.
Enfin, nous souhaitons (sans modestie) vous ouvrir l’esprit, élargir votre champ d’action. Nous avons tissés de nombreux partenariats avec un réseau de professionnels, dans des domaines très variés : communication, gestion d’entreprise, création et développement d’activité, juridique, services à l’entreprise, informatique, marketing… Vous pouvez les rencontrer chez nous pour vous informer ou pour profiter de leurs services. Entre eux et vous, nous créons du lien… si vous le souhaitez, et pour que cela vous soit profitable.

Voila donc notre souhait, notre ambition : venez la partager !
Nous sommes une entreprise jeune, nous travaillons pour nous : c’est le gage de notre sérieux et de notre implication.

Nous travaillons pour vous et pour votre développement : nous espérons que vous nous accorderez votre confiance.

Venez nous rencontrer !

A bientôt chez Integral Business Services !