Résultats de notre enquête de satisfaction clients

Début d’année 2011, nous avons réalisé une enquête de satisfaction auprès de nos clients.
50 % des clients d’IBS ont répondu à notre questionnaire, soit une trentaine d’entreprises, et nous les en remercions très chaleureusement.

Ce qui ressort de notre enquête:
35 % des répondants nous ont connus par recommandation (graph 1), 94 % de nos clients sont prêts à nous recommander (graph 11) et 76 % nous ont déjà recomandé à leur entourage (graph 12).
Grande satisfaction pour nous car une grande majorité des clients d’IBS est satisfaite de notre prestation: 100 % estiment que notre personnel donne les informations voulues (graph 2); 88 % sont satisfaits des services qu’ils utilisent( graph 5); 76 % sont satisfaits des services que nous proposons (graph 7); 82 % n’ont jamais été confronté à une défaillance dans la prestation (graph 8); 100 % estiment que les horaires répondent à leurs besoins (graph 9) ; 88 % sont très satisfaits de notre accueil (graph 10).
Notre politique de proximité porte ses fruits car une majorité de nos client nous a chosi pour la qualité de notre accueil ( 65% graph 6) et est en contact très régulièrement avec nos services ( 59 % graph 13).
La dernière question n’est pas représentée par un graphique car il s’agissait d’une question ouverte: Avez vous des remarques et des suggestions afin d’améliorer notre organisation ? 29 % des entreprises interrogées nous ont fait part de leurs remarques. Elles ont toutes été prises en comptes et étudiées avec soin.
Voici quelques exemples des remarques qui nous ont été faites:
“Organiser un réunion mensuelle réservée aux clients pour tour de tables et synergies inter-sociétés”.
“Continuez sur cette lancée sympathique, dynamique, professionnelle…”
” Continuez comme cela vous allez réussir”.
” Les conseils de la direction sont toujours avisés et le sourire de la chargé d’accueil est toujours agréable”.
” Mise en place d’un badge stagiares pour les stagiaires”
” Il faudrait une décoration plus chaleureuse bien que le contact humain soit très chaleureux”.