Témoignages

Ce sont nos clients qui en parlent le mieux


Depuis mon arrivée dans le centre d’affaires IBS, c’est avec plaisir, que je partage avec cette équipe, le développement de mon entreprise.

Chargée de clientèle, dans le secteur du financement, je suis en charge de développer le secteur nord de la France. Le bureau que j’occupe est très bien agencé, confortable et lumineux.

Les services que propose IBS me permettent d’être sereine dans mon travail, puisqu’il y a un accueil téléphonique, une présence du lundi au vendredi avec de grandes amplitudes horaires, et un réel accompagnement si besoin, surtout lorsque je suis en rendez- vous clientèle.

Des prestations de services, et une disponibilité, qui sont peut-être mieux adaptées que certains centres ou règne individualisme, protocoles, et règles strictes.

Pour résumer, je peux dire que professionnalisme, sérieux ,et adaptabilité sont les atouts de ce centre d’affaires.<q/blockquote>

Virginie GOBILLON, Chargée d’affaires

Form-ID est une agence pédagogique qui propose des formations sur catalogue ou sur mesure.

Pour notre domiciliation, IBS nous a paru la solution idéale qui nous permet de disposer :

de salles de formation adaptées et équipées, d’un bureau de réception, d’un service de secrétariat, d’un positionnement central dans la métropole, C’est ainsi que nous sommes client IBS depuis 2010.

Patrick DELANNOY, Président

Je suis chez IBS depuis septembre 2011. J’en ai fait mon siège social car j’y ai trouvé une équipe compétente et accueillante. Le travail est facilité et il y a toujours une réponse à mes attentes.

Les animations proposées vont au-delà du service d’un centre d’affaires et représente un réel plus pour le développement de mon activité.

Alexandre Laverze, ADN Investigation

Clients de Integral Business Services depuis 2010, IBS a fortement contribué à la croissance de mon entreprise grâce aux différents services (Secrétariat téléphonique, assistance commerciale). Je loue aujourd’hui un Bureau permanent depuis 1 an.

Integral Business Services est pour moi, un véritable centre d’affaires et m’a permis de rencontrer des dizaines de prospects (dont certains sont maintenant client). J’ai aussi rencontré chez IBS, l’associé de ma seconde société !

Alexandre Chombeau, Agence CSV

Enquête de satisfaction clients

Début d’année 2011, nous avons réalisé une enquête de satisfaction auprès de nos clients.
50% des clients d’IBS ont répondu à notre questionnaire, soit une trentaine d’entreprises, et nous les en remercions très chaleureusement.

Ce qui ressort de notre enquête:

  • 35 % des répondants nous ont connus par recommandation (graph 1),
  • 94 % de nos clients sont prêts à nous recommander (graph 11),
  • 76 % nous ont déjà recomandé à leur entourage (graph 12),
  • 100 % estiment que notre personnel donne les informations voulues (graph 2),
  • 88 % sont satisfaits des services qu’ils utilisent (graph 5),
  • 76 % sont satisfaits des services que nous proposons (graph 7),
  • 82 % n’ont jamais été confronté à une défaillance dans la prestation (graph 8),
  • 100 % estiment que les horaires répondent à leurs besoins (graph 9),
  • 88 % sont très satisfaits de notre accueil (graph 10),
  • Notre politique de proximité porte ses fruits car une majorité de nos client nous a choisi pour la qualité de notre accueil (65% graph 6) et est en contact très régulièrement avec nos services (59 % graph 13).

La dernière question n’est pas représentée par un graphique car il s’agissait d’une question ouverte: Avez vous des remarques et des suggestions afin d’améliorer notre organisation ? 29 % des entreprises interrogées nous ont fait part de leurs remarques. Elles ont toutes été prises en comptes et étudiées avec soin.

Voici quelques exemples des remarques qui nous ont été faites :
« Organiser un réunion mensuelle réservée aux clients pour tour de tables et synergies inter-sociétés ».
« Continuez sur cette lancée sympathique, dynamique, professionnelle… »
« Continuez comme cela vous allez réussir ».
« Les conseils de la direction sont toujours avisés et le sourire de la chargé d’accueil est toujours agréable ».
« Mise en place d’un badge spécial pour les stagiaires »
« Il faudrait une décoration plus chaleureuse bien que le contact humain soit très chaleureux ».

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