Une adresse prestigieuse dans un immeuble de standing
Un accueil chaleureux de vos prospects, clients ou partenaires avant chacun de vos rendez-vous ou visite impromptue
La possibilité de nous laisser gérer vos colis et vos courriers (même les courriers recommandés)
Votre adresse professionnelle doit obligatoirement figurer sur tous les éléments administratifs de votre entreprise.
Et, si le lieu de domiciliation de votre société était ailleurs que chez vous ? Choisissez la domiciliation d'entreprise pour ne pas afficher pas votre adresse personnelle n’importe où.
Une adresse professionnelle différente de celle de votre habitation privée permet de protéger votre espace privé et familial, loin des « intrusions » professionnelles.
La domiciliation d’entreprise est une obligation légale que toute entreprise immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) ou disposant d’un numéro de SIRET se doit de respecter.
Ces dispositions sont confirmées par l'article L123-11-1 du Code de commerce.
La domiciliation permet également à chaque entreprise domiciliée d’avoir une adresse postale à laquelle recevoir les courriers fiscaux et administratifs.
L'adresse de domiciliation n'est pas forcément le lieu d'activité.
Exemple : Vous travaillez chez vous, à Paris, et souhaitez avoir une adresse commerciale à Lille ? Domicilier votre entreprise chez IBS LILLE est ce qu'il vous faut.
Oui, domicilier une entreprise est obligatoire par la loi. C’est notamment la procédure de domiciliation qui permet de justifier l’adresse fiscale et juridique de son entreprise, ainsi que sa nationalité.
Une entreprise non (ou mal) domiciliée verra son immatriculation refusée. L’adresse de l’entreprise doit figurer sur tous les éléments administratifs de votre entreprise.
Une entreprise domiciliée dans un centre d’affaires n’est pas tenue d’y être physiquement présente. Elle peut choisir de simplement y recevoir son courrier et de le faire gérer par le domiciliataire.
Toutes les structures juridiques, ou presque, peuvent bénéficier d’une domiciliation commerciale et fiscale : PME, startup, autoentrepreneur, Freelance, société étrangère, société individuelle, SARL, SAS, SA, EURL, EI, EIRL…
Seules les professions libérales réglementées (avocat, architecte, experts-comptable) n’ont pas la possibilité de souscrire une domiciliation fiscale. En revanche, si une de ces professions est exercée en société, la domiciliation d’entreprise devient possible.
Oui. Changer la domiciliation de son siège social à un coût qui varie entre 185 € et 250 € selon le tribunal dans lequel votre société est rattachée.
Le tarif comprend :
À lire aussi : Comment changer la domiciliation de mon entreprise.
Les factures d’une entreprise et tous les documents légaux doivent mentionner du siège social de l’entreprise et non l’adresse d’un établissement commercial, même s’il est l’expéditeur de la facture.
La domiciliation n’était plus nécessaire, notre centre d’affaires IBS s’engage à rembourser, le trop perçu.
La résiliation du contrat de domiciliation est soumise à une période de préavis indiquée au contrat entre l’entreprise domiciliée et la société de domiciliation IBS services Lille.
Les documents suivant vous seront demandés :
Quelles pièces justificatives sont nécessaires au transfert de siège ou la création d’une antenne commerciale en domiciliation ?
Un contrat de domiciliation est un document précisant l’intégration du siège social d’une entreprise dans les locaux d’une société de domiciliation (exemple : IBS). Vous aurez besoin de ce document pour justifier l’identité de votre domiciliataire lors de votre enregistrement au Registre du Commerce et des Sociétés.
Pour l’obtenir, il vous suffit de nous contacter et de souscrire à une domiciliation chez IBS. Obtenir un contrat de domiciliation est simple et rapide et ne vous demande que quelques documents à fournir.